Après avoir terminé ses études au CERIA, Marc Ducobu a fait son apprentissage pendant 3 ans chez Wittamer à Bruxelles. Il suit sa formation chez Espagne, Deballeul, ainsi que dans différentes pâtisseries de renom.


1994
Il quitte Mahieu pour un poste de chef pâtissier au Nile Hilton du Caire en Egypte, où on lui confie la responsabilité de la création d’une pâtisserie dans le lobby de l’hôtel, de la formation du personnel à la pâtisserie occidentale et de l’ouverture d’une chocolaterie. Pendant ce temps, il est également responsable de quatre restaurants de l’hôtel dont un de cuisine gastronomique.

Sollicité par Conrad à Bruxelles pour la place de second, il rentre en Belgique.


1997
Il devient le responsable du secteur pâtisserie au Mont Royal et enchaîne avec le poste de chef pâtissier au Vattel pour la création et l’ouverture de leur nouveau magasin.


1998
Il occupe le poste du responsable de la pâtisserie et des glaces chez Saint Aulaye, une pâtisserie française à Bruxelles.


1999 - 2002
Il travaille comme chef chocolatier chez Mahieu.


2003
Il fonde son entreprise au 8, rue François Libert à Waterloo, une pâtisserie chocolaterie glacerie.


Depuis 2003 il se consacre essentiellement à sa propre pâtisserie où l’on peut découvrir un comptoir chocolat 100% artisanal, des macarons de Paris, des biscuits, des glaces et des entremets.

Vous pouvez d’ailleurs trouver ses chocolats pendant la période de la Saint-Valentin et sa gamme de glaces pendant l’été dans 20 points de ventes au Japon.

La boutique est en évolution constante en nouveautés et innovations, particulièrement grâce aux voyages à l’étranger.

Marc Ducobu donne des conférences sur le chocolat et la pâtisserie dans le monde entier.

Son équipe de pâtissier est international,

---

2010

La pâtisserie Ducobu est fière de vous annoncer qu’elle est rentrée dans le cercle très privé des ‘’Relais Dessert’’

Créée en 1981 ‘’Relais Dessert International’’ est une association professionnelle internationale qui réunit les plus grands noms de la pâtisserie. 15 nationalités la composent, 100 pâtissiers la représentent à travers le monde, afin de promouvoir la haute pâtisserie.

Marc Ducobu participe également à différents événements, comme le défilé de mode au Salon Aroma qui a lieu à Heysel, le but étant de créer une association styliste-pâtissier afin d’offrir au public un défilé pour le moins original.

---

2016

La pâtisserie Ducobu organise chaque année le concours amateur du meilleur macaron Belge, avec à sa suite, une finale internationale.